Pendant ses moments de plaisirs solitaires, on adopte un rituel dont on a l’habitude pour atteindre le septième ciel rapidement. Au bout d’un certain temps, les gestes deviennent automatiques, on sait exactement que faire pour se soulager efficacement. De plus, la masturbation se pratique selon les envies de chaque personne, que ce soit avec la main, un sex-toy, un coussin, etc. On passe alors à une toute nouvelle pratique, aussi jouissive que sensationnelle, la masturbation méditative.
Une pratique pour apprendre le lâcher-prise
Contrairement à la simple masturbation, la masturbation méditative met l’emphase sur la jouissance en pleine conscience. En d’autres termes, ce n’est pas uniquement l’acte de se faire plaisir qui importe, mais toutes les sensations qu’on ressent pendant qu’on se fait du bien.
Cette pratique permet à la personne de se laisser aller à ses plaisirs, tout en se détendant et en étant maître de son corps. On prend alors le temps de se découvrir, de se concentrer entièrement sur sa respiration et ses envies en prenant conscience de chaque sensation corporelle.
Comment la pratiquer
La pratique de la masturbation méditative demande du temps. Le but n’est pas d’atteindre l’orgasme le plus rapidement possible, mais d’apprendre à découvrir son corps en premier lieu. On se dévêt entièrement, et on explore son anatomie devant un miroir. On se regarde tel qu’on est en appréciant la beauté de son propre corps.
Puis, on commence à s’explorer avec le toucher. On promène sa main sur de nouvelles zones et on se laisse envahir par la sensation ressentie. Pour profiter au maximum de l’expérience, on sort de sa zone de confort en utilisant de nouveaux instruments, comme des sex-toys par exemple. Une fois que l’orgasme est proche, on arrête et on recommence à se stimuler dès le début. La retarder est une expérience qui peut être extrêmement jouissive.