Les photos de nu sont un moyen très efficace pour allumer son partenaire lorsqu’on est éloigné. C’est également un échange qui se fait dans un couple pour stimuler la vie sexuelle et rendre l’attente plus excitante avant la prochaine rencontre physique. Ce dont on ne parle pas souvent par contre, c’est des conséquences des nudes sur la manière dont une femme se perçoit elle-même. Car avant tout, se prendre en photo nue permet d’aborder un nouveau regard sur son corps et de l’aimer.
Voir son corps tel qu’il est
Dans une ère où une grande partie de nos vies sont exposées sur les réseaux sociaux, l’image qu’on montre au monde prend une très grande importance. La comparaison avec autrui se fera inconsciemment, car on verra toujours quelqu’un de plus beau, de plus sexy que soi. Et cela a tendance à baisser l’estime qu’on a de nous-mêmes.
Prendre des nudes est alors une méthode pour se réapproprier son corps. C’est un processus qui n’est pas évident pendant les premiers clichés, car tout ce qu’on catégorise comme des défauts et des imperfections sont mis au premier plan. Mais c’est un très grand pas dans l’acceptation de son corps qui mènera petit à petit vers le self-love.
Vivre une meilleure relation avec son corps
Prendre des photos de nu pour soi-même est un acte créant un sentiment de satisfaction. En usant de créativité, et en piochant des idées sur internet, on s’amuse à prendre son corps sous des angles différents, avec des accessoires ou non. Et avant de le faire pour le plaisir d’autres personnes, c’est surtout pour se faire plaisir qu’on prend des nudes.
Ce sont des photos mettant son corps en valeur, de façon érotique et artistique ou non. En prenant des nudes, on se rend compte alors que ce corps crée du désir chez autrui, et qu’il est magnifique tel quel. C’est un acte permettant aux femmes complexées d’être plus à l’aise avec leurs corps.