On a tous entendu parler du point G, on dit qu’il s’agit d’un mythe, d’autres soutiennent qu’il existe réellement. Le mystère semble encore entier sur ce fameux mystérieux point du plaisir féminin. Bien que la « découverte » de cette zone mystérieuse ait été faite dans les années 50, aujourd’hui encore, des ombres planent sur elle. Toutefois, il y a de nouvelles découvertes qui jettent la lumière sur ce fameux point G.
De quoi s’agit-il ?
On en parle comme d’un point mais en réalité, c’est bien plus qu’un simple point. C’est plutôt toute une zone qui s’étend entre la paroi vaginale, l’urètre et le clitoris, assez vaste donc. Plus précisément, le fameux point G se situerait à environ 3 cm de l’entrée du vagin, du côté du ventre. Cette zone érogène s’activera lors du rapport sexuel et elle peut créer un plaisir extrême. Il semble que cette zone multifonctionnelle ait une position particulière qui correspond aux racines nerveuses profondes du clitoris. Étant donné que ce dernier est l’organe du plaisir féminin, la stimulation du point G contribue énormément à l’atteinte de l’orgasme. Mais ce n’est pas un simple bouton sur lequel appuyer pour provoquer un plaisir intense.
Le stimuler
Il semblerait que la sensibilité du point G n’est pas la même pour toutes les femmes. Mais les faits montrent également que sa sensibilité dépend aussi du partenaire et du cycle menstruel. Si le stimuler est un moyen efficace pour arriver à la jouissance, ce n’est pas systématique parce que selon la femme, la stimulation peut durer des heures sans que cela n’aboutisse à quoi que ce soit. Mais comme le point G est moins sensible que le clitoris, pour une jouissance maximale, le mieux, c’est de stimuler ces deux zones en même temps. Pour cela, le pénis peut être introduit pour atteindre le point G tout en caressant le clitoris avec les doigts.