Bien que le monde soit peuplé de personnes qui ne sont pas ouvertes d’esprit sur les sujets comme la sexualité, cela n’empêche pas la présence de personnes atypiques comme les travestis. Apprêtés et maquillés, il sont quasiment difficiles à reconnaître, tant qu’ils se fondent dans la masse. Travesti à la recherche de l’amour ? Voici comment trouver votre âme-sœur.
Posez-vous les bonnes questions
Comme toutes les recherches amoureuses, avant de vous lancer dans l’aventure, posez-vous les bonnes questions :
• Quel genre de relation est-ce que je veux ? Durable ou éphémère ?
• Est-ce que je veux un partenaire du sexe opposé ou du même sexe que moi ?
• Suis-je vraiment prêt pour une relation amoureuse avec une personne du même sexe ?
Ces trois questions sont une piste de réflexion pour vous permettre de délimiter vos attentes. Selon vos réponses, vous allez devoir prendre des chemins différents. Sauf, si après réflexion, vous n’êtes pas encore prêt pour rencontrer quelqu’un. À ce stade, il est encore possible de rebrousser chemin et d’effectuer un travail sur vous-même d’abord. Aimez-vous comme vous êtes et les autres vous aimeront.
Rapprochez-vous des communautés LGBT
Vous avez parfaitement le droit de choisir votre partenaire. Pour augmenter vos chances de rencontre, n’hésitez pas à vous rapprocher des communautés LGBT. Les travestis y sont accueillis avec amour et respect. Il existe une multitude de groupes dans chaque ville, vous ne serez donc pas perdu. De plus, la communauté organise de nombreux événements auxquels participent les personnes ayant les mêmes penchants que vous. C’est l’un des meilleurs moyens de trouver l’amour, sans avoir à vous cacher.
Un petit conseil : soyez vous-même et participez aux événements et aux fêtes qu’organisent les communautés. Vous pouvez même squatter des communautés loin de chez vous, si vous ne voulez pas être reconnu. Avec un peu de chance, votre âme-sœur vous y attend.
Inscrivez-vous sur les sites de rencontre spécialisés
Vous perdez votre temps sur les sites de rencontre classiques. Ce n’est pas pour vous et votre atypisme. Il est plus recommandé de vous inscrire sur des sites pour personnes de la même orientation sexuelle que vous. Le but est de vous trouver une personne capable de vous comprendre, de vous épauler et de vous accepter comme vous êtes.
Les sites classiques ne sont pas adaptés à ces besoins. Bien entendu, il se peut que vous rencontriez des personnes qui aiment se travestir, mais elles sont rares. De ce fait, créez un profil sur https://www.fgirl.ch/filles/suisse/transsexuel-travesti/, un site gratuit où vous pourrez tchater 24h/24.
Les personnes qui y sont inscrites savent ce qu’ils veulent et n’auront aucun mal à répondre à vos attentes. La création de profil ne durera que quelques minutes et vous pourrez batifoler. Voici quelques conseils pour vous mettre en valeur sur des sites de rencontre :
• Mettez un joli descriptif ;
• Choisissez une photo qui vous met particulièrement en valeur ;
• Restez vous-même dans les conversations privées ;
• Soyez ouvert à une possibilité de relation longue distance ;
• Montrez votre intérêt.
Téléchargez des applications de rencontre
Les applis de rencontre pour travestis ne sont pas nombreuses, mais existent bel et bien. Elles sont plus utilisées par les personnes qui préfèrent des appels vidéo ou audio afin de faire connaissance.
Attention, certaines applications sont payantes. Avant de payer pour un abonnement, vérifiez bien la notoriété de l’application. Pour ce faire, demandez à votre entourage ou publiez sur le message groupé de la communauté. Si vous constatez que peu de membres connaissent et ont eu des résultats en téléchargeant l’application, le jeu n’en vaudra pas la peine.
Organisez une fête
Inutile d’attendre les événements de la communauté LGBT, organisez vous-même des fêtes ! Vous avez un bel appartement ? Des amis(es) ? C’est tout ce dont vous aurez besoin pour faire des rencontres. Les personnes travestis aiment s’amuser et se retrouver, vous aurez donc de grande chance d’attirer un bon nombre de personnes, parmi lesquelles votre futur(e) prétendant(e).
Postez l’annonce sur le réseau social de la communauté et invitez tous ceux qui veulent se joindre à vous. Durant la soirée, si une personne vous intéresse, n’hésitez pas à l’aborder. Commencez par lui poser des questions sur elle/lui et si le courant passe bien, invitez-le(la) à danser. Pour le reste, tout ne dépendra que de vous.